Category Archives: Intercom

First Annual Intercom Graduate Communciation Students Conference

Invitation générale :

Intercom est fière de vous présenter la Première conférence annuelle et bilingue d’Intercom.

La conférence aura lieu le vendredi 29 octobre 2010 à l’Université d’Ottawa au pavillon ARTS, salle 509. Les inscriptions débuteront à 9h00am; les actes de conférence débuteront à 9h45am. Déjeuner et diner seront servis.  Votre présence à cette conférence est gratuite, mais des dons seront appréciés.  Ceux-ci seront utilisés pour des événements futurs, similaires à celui-ci.

Notre but est d’amener les nouveaux et anciens étudiants gradués du département de communication à présenter et à discuter de leurs travaux en cours ou complétés.  Des sessions seront tenues dans les deux langues officielles.

La planification de la conférence au début de l’automne est une excellente opportunité pour tous les étudiants, nouveaux ou anciens, du département de communication d’interagir, de partager des idées, et de prendre connaissance des travaux de communication qui s’effectuent, selon les intérêts divers des étudiants.

Intercom Invite

Intercom

Le journalisme et la liberté des médias en Afghanistan

Maisam Najafizada est un étudiant à la maîtrise du département de communication de l’Université d’Ottawa. Il discutera de ses expériences en tant que journaliste en Afghanistan, du journalisme précédant et suivant le 11 septembre 2001, en plus de discuter de la liberté de presse.

Maisam a travaillé pour la BBC en Afghanistan pendant six ans. Il était aussi journaliste indépendant pour diverses organisations internationales comme Der Spiegel Magazine et le Christian Science Monitor. Il est diplômé en médecine de l’université Balkh, dans le nord de la ville de Mazar-e Sharif.

Mercredi le 25 novembre
12h00 – 13h30
Résidence Brooks, salle 202
100 Thomas-More

Intercom est une opportunité pour n’importe qui (étudiants, faculté, professionnels) de la communauté des communications de se rencontrer le temps d’un diner, présenter un travail de recherche, recevoir du feedback, faire du réseautage et échanger des idées. Organisé par des étudiants de maîtrise du département de communication, Intercom est une excellente opportunité pour les étudiants et les professionnels faisant de la recherche interdisciplinaire en communication de discuter idées et de donner du feedback à d’autres.

Intercom’s call for papers

Intercom

Est-ce que vous faites de la recherche reliée aux communications ?

Des étudiants gradués du Département de Communication organisent une série de colloques, Intercom, et recherchent des individus intéressés à présenter leurs idées et à recevoir des commentaires. Si vous êtes un professeur ou un étudiant de n’importe quelle faculté ou département, ou un recherchiste du secteur privé, faisant de la recherche interdisciplinaire en communication et que vous seriez intéressés à participer, faites-nous le savoir !

Qu’est-ce qu’Intercom ?

Intercom sera une opportunité informelle pour les étudiants, facultés et professionnels de la communauté communicationnelle d’Ottawa de se réunir pour dîner, présenter des essais, recevoir des commentaires, faire du réseautage et échanger des idées.  Intercom prendra place le troisième mercredi de chaque mois à partir du 25 novembre 2009.

Qu’est-ce que ça représente pour moi?

Intercom sera une excellente opportunité pour les individus faisant de la recherche interdisciplinaire en communication d’étendre leurs habiletés académiques en tant que présentateurs et public actif.  La série sera centrée autant sur les recherches d’étudiants, les facultés et les recherchistes du secteur privé, donc tout le monde pourra bénéficier de feedback sur leurs thèses, mémoires, essais, livres, ou tout autre travail en cours.  En plus, ce sera amusant !

Intéressés?

Si vous êtes tentés de participer à Intercom le 25 novembre 2009, s’il vous plaît nous envoyer une copie de votre essai/manuscrit/qu’importe ce que vous aimeriez discuter, avec un résumé d’une page maximum, à Intercomottawa@gmail.com au plus tard le 7er novembre 2009.

* Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte

Category Archives: Intercom

Weekly Meet-Up and News

Hello everyone!

Thanks to all who came out to our INTERCOM conference last Monday! The event was a smashing success and the presentations were great! A special thank you must go out to all who presented. Pictures will be posted soon under the events tab…

This week’s meet-up will be held Thursday at La Maison, starting at 7:30PM. La Maison is located at the corner of King Edward and Somerset. Hope to see you all there!

Your CGSA

Conference INTERCOM II

Hey all, we are now accepting submissions/letters of interest from students interested in participating in our conference in January 2012. Please click on our “Intercom” link at the menu on the top of this page for more information…

Veuillez voir le lien “Intercom” pour plus d’information sur la conférence en janvier 2012…

Merci!

Thank you!

Intercom Invite

Intercom

Join us for the inaugural Intercom – a lunchtime speaker series at uOttawa:

Journalism and freedom of the media in Afghanistan

Maisam Najafizada is an M.A. candidate at the University of Ottawa. He will be speaking on his experiences as a journalist in Afghanistan, journalism before and after 9/11, as well as negotiating freedom of the media.

Maisam worked as a media monitor the BBC in Afghanistan for six years. He was also a freelance journalist for various international organizations including, Der Spiegel Magazine and the Christian Science Monitor. He has an MD from the medical school of Balkh University in northern Mazar-e Sharif city.

Wednesday, November 25, 2009
Brooks Residence, Room 202
100 Thomas-More
12:00 – 1:30pm

Intercom is an opportunity for anyone (students, faculty, professionals) from the communication community to gather over lunch, present papers, get feedback, network, and exchange ideas. Organized by a group of graduate students from the Department of Communication, Intercom is an excellent opportunity for students and professionals doing interdisciplinary communication research to discuss new ideas while giving feedback on others’ work.

Intercom’s call for papers

Intercom

Are you doing Communication related research?

Graduate students at the Department of Communication are organizing a colloquia series, Intercom, and are looking for individuals interested in presenting their ideas and receiving feedback. If you are a professor or student from any faculty or department, or private sector researcher, doing interdisciplinary communication research and are interested in participating, let us know!

What is Intercom?

Intercom will be an informal opportunity for students, faculty, and professionals from the communication community in Ottawa to gather over lunch, present papers, and get feedback, network, and exchange ideas. Intercom convenes the third Wednesday of the month starting on November 25, 2009.

What’s in it for ME!?

Intercom will be an excellent opportunity for individuals doing interdisciplinary communication research to expand their academic skill set both as presenters and as an active audience. The series will be focused on new and ongoing research by students, faculty, and private sector researchers alike, so everyone can benefit from feedback on their own theses, research papers, books, or other ongoing work. What’s more, it will be fun!

INTERESTED??

If you are interested in presenting at Intercom on Novermber 25, 2009, please send us a copy of the paper/manuscript/whatever you would like to discuss,  with an abstract of no more than one page, to Intercomottawa@gmail.com before November 7, 2009.